Bienvenue sur le site du serveur réservé aux francophones sur le mod Persistent World pour Mount&Blade: Warband !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Suite à un manque de motivation de la plupart des membres, le serveur a fermé ses portes.

Partagez | 
 

 Règles du serveur PW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lecourbe

avatar

Messages : 249
Age : 19
Localisation : Perdu
Nom RP : Jacques Lecourbe

MessageSujet: Règles du serveur PW   Mar 28 Mar - 16:17

Voici les règles basiques appliquées sur le serveur. Toutefois, nous nous réservons le droit de les modifier à n'importe quel moment, sans avertissement.

Si litige il y a, et qu'aucune règle n'est proprement établie pour résoudre le problème, c'est à l'admin de délibérer. (Comme le ferait un juge..)


Règles générales:

- En jouant sur le serveur PW_LesTroisRois, vous acceptez les règles établies.
- Si vous êtes en désaccord avec les règles, merci de passer votre chemin.
- Les admins sont ici pour résoudre les litiges et veiller au bon respect des règles. Ils ne sont pas rémunérer pour leur travail, ce n'est pas leur profession.
- Les glitch, les hacks, et toutes les formes de triche utilisées par un joueur sont bannissables sans avertissement préalable. Évitons d'en arriver là.
- Usurper l'identité d'un autre joueur est passible d'un ban permanent. N'essayez pas de le faire, le GUID vous démasquerait immédiatement Smile
- La banque personnel du serveur est limitée actuellement à 200'000 pièces d'or.


Règles du serveur:

1.1
Tuer un joueur (PvP).
Vous pouvez tuer un jouer lorsque...
1.1.1 - Votre faction est en guerre avec la sienne.
1.1.2 - C'est de la légitime défense. (Le joueur vous attaque).
1.1.3 - Qu'il tente de vous dévaliser. (Argent, armure, arme, cheval, etc...).
1.1.4 - Qu'il vous a insulté. (Une insulte RP n'est pas synonyme de meurtre, alors éviter de vous en servir abusivement...).
1.1.5 - Qu'il détruit portes, coffres, etc d'un château/village appartenant à votre faction.
1.1.6 - Qu'il tente de vous assassiner. (Voir point:...........)
1.1.7 - Qu'il s'attaque à un membre de votre faction.
1.1.8 - Qu'il s'attaque à un ami à vous, ou à votre groupe. (Vous devez clairement être ensembles/amis au moment des faits.)
1.1.9 - Une personne à le droit de venir en aide à une autre, du moment que cette dernière a clairement demandé de l'aide.
1.1.10 - ...Voir les règles spécifiques aux assassins. (Point 1.5)

1.2
Soyez attentifs:
1.2.1 - Il est totalement interdit de communiquer le mot de passe à quelqu'un qui ne se serait pas inscrit au préalable.
1.2.2 - Un prénom et un nom RolePlay sont obligatoires pour jouer sur le serveur!
1.2.3 - Tuer quelqu'un sans raison valide ou apparente, est considéré comme "random", et donc punissable.
1.2.4 - Une raison pour tuer n'est valide que pendant 30 minutes après les faits. Après quoi, la raison est considérée comme trop ancienne.
1.2.5 - Si vous avez été tué, haltés, ou n'importe quoi, vous n'avez pas le droit de revenir dans le but de vous venger.
1.2.6 - Concernant les rackettes; les montants maximum que vous pouvez exiger sont les suivants: 15'000 pour un chevalier en armure à cheval; 5000 pour un soldat, 3000 pour un paysan/serf/marchand.
Rappelons que ces quotas sont la maximaux, pas forcément les minimaux...

1.3
Guerres
1.3.1 - Vous devez avoir une raison valide pour déclarer la guerre.
1.3.2 - La guerre ne doit pas être déclarée dans le but de se divertir, mais pour une raison précise (Voir point 1.3.1).
1.3.3 - Si votre faction est en guerre avec une autre, vous avez le droit de tuer les membres de la dite faction. Toutefois, il n'est pas interdit de jouer RP et d'éviter le massacre de paysans...[/color][/b]
1.3.4 - Parfois, suivant la map du serveur, certaines factions peuvent faire la guerre à condition de ne pas s'étendre (capturer des châteaux), et certaines ne peuvent tout simplement pas faire la guerre. (Voir à la fin pour les factions non guerrières.........)
1.3.5 - Vous ne pouvez pas déclarer la guerre à une faction qui n'a pas de territoires.
1.3.6 - Une faction qui n'a pas de territoires peut déclarer la guerre à n'importe quelle faction (Sous réserve de condition valables).
1.3.7 - Une guerre n'est pas forcément synonyme de siège: vous pouvez déclarer la guerre dans le but d'harceler une faction rivale. Néanmoins, siège ou pas, quelque soit la tournure que prennent les événements, cela reste une déclaration de guerre.
1.3.8 - Les bandits ou détrousseurs de cadavres qui profiteraient de la confusion de la bataille pour s'enrichir sont autorisés. C'est aux factions en guerre de surveiller leur butin...
1.3.9 - La paix peut être demandé par n'importe lequel des belligérant, sous condition ou non. La paix peut également être refusée par l'autre camp.
1.3.10 - Une faction ne peut posséder qu'un maximum de trois châteaux/villages.
1.3.11 - Il est formellement interdit de "raid off" (attaquer un château lorsqu'il n'y a aucun membre de la faction connectés).


1.4
Vassaux, traités, et capture de châteaux.
1.4.1 - Une faction à l'interdiction formelle de cacher un/des hommes avec une bannière à l'intérieur du château ennemi, dans le but de capturer ce dernier par surprise dès la déclaration de la guerre.
1.4.2 - Il ne vous ai pas interdit de cacher des hommes (SANS BANNIÈRE) dans un château ennemi avant de lui déclarer la guerre, mais n'en abusez pas non plus. Un, deux, voir trois hommes (au maximum) cachés à l'intérieur peut être considéré comme RP. Cela force également la faction ennemie à contrôler ses entrées et sorties, et à assurer une garde efficace pour éviter de laisser pénétrer de potentiels espions à l'intérieur des murs...
1.4.3 - Lors d'une guerre valide, une faction a le droit de capturer des possessions ennemies. Rappelons qu'il n'est possible de posséder que trois châteaux/villages maximum.
1.4.4 - Une faction qui en aurait vaincu une autre peut demander à cette dernière de se rendre, en échange du payement d'un tribut. La faction vaincue devient alors une faction dite "vassale".
1.4.4 - Les tributs ne sont pas forcément des sommes versées après une guerre. Ils peuvent servir de payement pour qu'une faction soit protégée par une plus autre plus puissante, etc...
1.4.5 - Un tribut régulier peut varier de 1 à 75'000 golds. Il peut être versé de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, sur une période quelconque.
1.4.6 - Les tributs peuvent évidemment être annulés. Néanmoins, les factions qui agiraient comme ça, s'exposeront probablement à des représailles...
1.4.7 - Une faction vainqueur peut faire signer toutes sortes de traités à une faction vaincue. (Par ex. "Si vous signez une alliance avec nous, nous ne capturons pas vos possessions." ou encore: "Rendez-vous, et versez nous un tribut régulier et vous aurez la vie sauve".) Soyez créatif !
1.4.8 - Évidemment, les traités qui ont été signé peuvent être annulé par n'importe quel camp, à n'importe quel moment. Bien évidemment, cela pourrait engager des conséquences importantes, comme donner un Casus Belli à l'autre faction pour engager des actions militaires contre celle qui ne respecte pas sa part du marché.
1.4.9 - Un château, ou tout autre possession peut être revendu à une autre faction. Toutefois, notez bien que le prix de vente d'un château ne peut excéder 75'000 pièces d'or.


1.5
Mercenariat & assassinat
1.5.1 - Les membres de la faction bandits ("Outlaws"), sont considérés comme tel.
1.5.2 - Les assassins ne peuvent qu'uniquement faire partis de la faction bandit. ("Outlaws").
1.5.3 - L'assassin qui propose ses services OU qui se voit demander un service, peut faire valoir n'importe quels honoraires (prix).
1.5.4 - Avant de vouloir faire assassiner quelqu'un, le commanditaire doit obligatoirement en faire la demande à un administrateur. (Voir la liste des administrateurs).
1.5.5 - Un assassin n'a que 30 minutes pour remplir son contrat. Sinon quoi, ce dernier viendrait à être annulé. À ce moment, l'assassin peut, ou non, ramener l'argent au commanditaire s'il avait déjà reçu une partie de la somme.

1.6
Charrettes (petites et grandes)
1.6.1 - Il est tout à fait interdit de cacher une charrette dans un mur, une maison, un objet. Vous pouvez cacher des charrettes partout sur la map, du moment qu'elles sont visibles. (Par exemple, derrière un mur et non pas dans le mur.)
1.6.2 - Il est interdit de placer une charrette dans un lieu inaccessible dans le but de la rendre inutilisable.
1.6.3 - Les charrettes ne peuvent en aucun cas être considérées comme des catapultes humaines pour pénétrer dans un château.
1.6.4 - Les charrettes, les sacs, les paniers, les caisses, peuvent être vendues à une faction ou à un joueur, à n'importe quel prix.
1.6.5 - Si une faction venait à posséder un nombre excessif de charrette, celles en trop seraient remises au publique.
1.6.6 - Vous avez le droit d'utiliser des charrettes pour vous abriter (notamment former un petit cercle avec deux ou trois cart. Néanmoins, il vous est strictement interdit de bloquer une porte ou un accès à une partie de la map à l'aide d'une charrette.

1.7
Arrestations, etc
1.7.1 - Un joueur, quelque soit sa faction ou sa classe, peut être arrêter ou kidnapper pour un motif divers.
1.7.2 - Un joueur ne peut être enfermer qu'un maximum de 15 minutes dans une geôle. (prison).
1.7.3 - Il peut y avoir une faction dite "chasseurs de primes, shérifs, appelez ça comme vous le souhaiter. Cette faction sera alors clairement définie par les admins. (Voir point............)


Dernière édition par Lecourbe le Mar 11 Avr - 18:01, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pw-france.forumactif.com/
Lecourbe

avatar

Messages : 249
Age : 19
Localisation : Perdu
Nom RP : Jacques Lecourbe

MessageSujet: Re: Règles du serveur PW   Dim 2 Avr - 14:17

MàJ.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pw-france.forumactif.com/
Lecourbe

avatar

Messages : 249
Age : 19
Localisation : Perdu
Nom RP : Jacques Lecourbe

MessageSujet: Re: Règles du serveur PW   Lun 3 Avr - 17:28

MàJ.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pw-france.forumactif.com/
Lecourbe

avatar

Messages : 249
Age : 19
Localisation : Perdu
Nom RP : Jacques Lecourbe

MessageSujet: Re: Règles du serveur PW   Jeu 6 Avr - 20:05

MàJ.

Le mercenariat a été entièrement supprimé, et ne sera plus toléré à partir d'aujourd'hui.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pw-france.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles du serveur PW   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du serveur PW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recopier les définitions et les règles de grammaire
» Fiche récapitulative sur les "grandes" règles d'orthographe????
» Explication sur le "Takfir" et ses règles
» Règles du Ra
» Règles pour poster une pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur PW - Les Trois Rois :: Persistent World :: Règles & Informations du Serveur-
Sauter vers: