Bienvenue sur le site du serveur réservé aux francophones sur le mod Persistent World pour Mount&Blade: Warband !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Suite à un manque de motivation de la plupart des membres, le serveur a fermé ses portes.

Partagez | 
 

 BACKGROUND DU SERVEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lecourbe

avatar

Messages : 249
Age : 19
Localisation : Perdu
Nom RP : Jacques Lecourbe

MessageSujet: BACKGROUND DU SERVEUR   Lun 10 Avr - 22:15

Yoooo!

Beaucoup d'entre vous l'attendaient, certains n'ont en rien à foutre, mais voilà finalement le background du serveur.

L'histoire prend place dans l'univers de Calradia, plus précisement sur le continent de Balion!

________________________________________________________________________



Chronologie des évements:[NOUS SOMMES EN 734]

0 - Date officielle de la fondation de l'Empire de Calradia, dans la ville de Lageta.

536 - Découverte du continent de Balion, au délà de la grande mer de l'Ouest, par trois frères.

568 - Le premier vaisseau impérial appareil dans le port de Whiteforge, capital du nouveau continent.

602 - Dans le vieux continent, suite à plusieurs différents, l'Empire, autrefois unifié, est divisé en trois parties: l'Empire de l'Ouest, du Nord, et du Sud. Ces trois derniers restent néanmoins de profond alliés.

751 - Les armées de l'Ouest étant incapable d'aider leur allié, L'Empire du Nord est renversé par les clans venus de Sturgia. Une nouvelle forme de gouvernement basée sur des seigneuries est imposée.

754 - L'Empire du Sud, en quête d'indépendance, menace de faire scéssession et de rejoindre la ligue des Sultans d'Asarie.

755 - Aux cotés des sultans, l'Empire du Sud affronte les armées de l'Empire de l'Ouest dans une terrible bataille. "Les gens de l'Ouest" l'emportent.

758 - l'Empereur abandonne tous ses projets de conquête dans le nouveau continent, rappelle ses escadres, et annule beaucoup de traités avec les nations de Balion.

758 - Le petit royaume Battanie, dernier support de l'Empire, rompt le traîté d'alliance qu'il avait signé avec ce dernier.

761 - Chute de l'Empire de Calradia.

________________________________________________________________________


Background

Chapitre N°1

Les écrits concernant le nouveau continent de Balion se font de plus en plus rares, et les quelques uns restant sont très vagues quant à ceux qui l'ont découvert et à son histoire...

Mais la légende raconte que ce furent les trois fils de l'un des plus célèbres marchand de tout Calradia, qui, après plusieurs ennuies, décidèrent de monter une sérieuse expédition pour lever le voile sur la rumeur de découvertes de nouvelles terres à l'Ouest, au delà de la grande mer.

Le premier des trois frères, le plus jeune, était recherché et condamné à mort pour avoir épousé secrètement la fille d'un baron du Nord, certains disent que c'était pour l'argent, d'autre parce qu'on lui avait lancé un défi...

Le second, le plus pauvre, avait débuté une carrière de bandit. En détroussant les caravanes marchandes, il a petit à petit accumuler une assez grande richesse pour étendre son entreprise aux raids marins, en s'attaquant notamment aux grandes voix commerciales des mers du Sud. Il est assez évident que maintenant, il lui est incapable d'entrer dans une taverne sans avoir d'ennuis...

Le troisième, le plus intelligent, avait suivi la voie de son paternel, en achetant au prix faible ce qu'il pouvait revendre plus cher... Mais une carrière de marchand n'est pas si simple, et, poussé par son ambition, probablement trop grande pour un simple commerçant, il ne tarda pas à tomber dans l'escroquerie à grande échelle.

Tous trois décidèrent, à l'unanimité de quitter ensemble le vieux continent pour vérifier les dires concernant des terres inexplorées à l'Ouest...


Ils approchèrent un ancien ami à leur père, le gouverneur de la riche cité-état portuaire de Pravend (l'ancienne Praven), qu'ils réussirent à convaincre de monter une expédition.
Le gouverneur leur fournit vivres, armes, équipages, et mit trois vaisseaux, dont le plus grand de sa flotte marchande à  leur disposition. La seule condition étant que le gouverneur devait être le premier à être averti de la « réussite » de l'expédition.

En mars 536, après un pénible voyage de deux mois et plusieurs autres de recherches, les héros trouvèrent finalement ce pourquoi ils avaient tout abandonné: Des terres, c'était le continent légendaire auquel aucun habitant du vieux monde ne voulait croire. Ils l'avaient découvert.
Leur équipage et eux-même décidèrent de s'y installer quelques temps.

Ils commencèrent à y cultiver la terre, à chasser.

Sur la presqu'île de Balhia ils y établirent la première ville, qui deviendra plus tard la capitale du continent, et qui est, encore aujourd'hui, le plus grand port du nouveau monde: Whiteforge, en référence à la première forge que leur père fit ouvrir.


Lorsqu'ils se décidèrent à revenir sur le contient pour partager leur découverte, personne ne cru à leur histoire, pas même le gouverneur qui les avait mandaté: beaucoup pensaient qu'ils avaient monté ce mensonge pour qu'on oublie leur passé.
Mais un seigneur plus malin que les autres, Josef Banhof, baron de la petite ville portuaire du même nom, leur fit confiance, et leur adjoignit un nouvel équipage considérable, des vivres en abondance et du matériel de la meilleure qualité qui soit, ainsi que quatre vaisseaux de guerres.
Les ordres du baron étaient clairs: retourner sur le nouveau continent, étendre les recherches plus profondément dans les terres, faire des relevés cartographiques, et ramené des échantillons de la flore locale.

Plusieurs mois passèrent, et à leur retour, on commença finalement à les croire. La plupart des condamnations à leur encontre avaient été effacées, mais pour combien de temps..?

Beaucoup de seigneurs voulaient également prendre la mer pour s'établirent dans ces toutes récentes terres. Si bien que les rois des petits royaumes avaient de la peine à retenir leurs vassaux. Et cela, sans parler des gens du peuple, qui étaient chaque jour de plus en plus nombreux à prendre la direction des terres récemment découvertes.

La situation n'évolua guère pendant quelques temps jusqu'à ce qu'une question vint troubler la tranquillité dans le continent récemment découvert. Un sujet qui divisa les trois frères: en effet, ils avaient découvert ces terres, c'était donc à eux de leur donner un nom. Une dispute conduisit à la scission des terres découvertes en trois nouvelles cités, en plus de la capitale, Whiteforge, devenue indépendante entre temps. Chacun des trois frères refonda une ville à son effigie. Farendal, Avalon et Shariz étaient nées.

Bien des années plus tard, le continent "sans-nom", avait vu sa situation économique exploser, et sa population croître de façon incroyable. Mais certaines rancune et jalousies persistaient. Les trois frères, avides de pouvoir, de gloire et d'or, se déclarèrent la guerre pour des raisons qui restent troubles encore aujourd'hui.


Après quatre années de guerre, la vie avait retrouvé un semblant de tranquillité, et le nouveau continent enterrait ses morts. Parmi eux, figuraient les trois frères, tous les trois morts au combat.

C'est leurs fils qui étaient maintenant devenus les chefs des cités respectives appartenant auparavant à leur père.

Mais en 568, le premier vaisseau impérial accoste à White Forge. Une flotte de huit navires de guerres transportant plusieurs centaines d'homme débarquent sur le continent de Balion.
Les premier colons, déjà bien installés, leur font comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus, et suite à de trop nombreuses tensions, l'amiral et le capitaine impérial chargés de mener l'expédition abandonnent toutes tentatives d'expansion et décide de se cantonner à la ville de Whiteforge, où ils y installent, entre autre, le premier comptoir de commerce impérial...

À SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pw-france.forumactif.com/
 
BACKGROUND DU SERVEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stocker des fichiers sur un serveur....du durable!
» Alim double pour serveur informatique
» Serveur Images Hôtel
» Serveur Minecraft 84e
» HELP -- Eteindre ou ne pas éteindre..un serveur -- HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur PW - Les Trois Rois :: Persistent World :: Annonces du serveur-
Sauter vers: