Bienvenue sur le site du serveur réservé aux francophones sur le mod Persistent World pour Mount&Blade: Warband !

AccueilS'enregistrerConnexion
Suite à un manque de motivation de la plupart des membres, le serveur a fermé ses portes.

Partagez | 

Présentation Napoleonswar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Napoleonswar

Nom RP : Archevêque Steven Cumberbatch

MessageSujet: Présentation Napoleonswar   Dim 2 Avr - 23:35

Présentation IRL (optionnelle) : Bonjour à tous. Je suis un étudiant nordiste en Lettres Modernes à la faculté publique de Lille III, et je travaille en tant que professeur de français remplaçant pour l'Education Nationale dans un collège lillois. Membre de la communauté M&B:NW depuis plus de 5 ans, je ne suis ici que pour brûler des hérétiques, aspiration très représentative de ma personnalité machiavélique, et pour servir la grandeur de mon futur chef de faction, le charismatique Louaranne (mais surtout la Vérité, l'unique, la vraie Vérité).

Votre âge : 20 balais et toutes mes dents.

Expérience sur PW : Presque aucune, j'ai déjà accompagné la faction de Vlodo sur l'un des serveurs EU pour voir à quoi ça ressemblait, j'ai surtout passé mon temps dans les tavernes à faire des paris douteux, étant donné mes capacités limitées à pratiquer l'anglois.

Prénom et nom de votre personnage : Steven Cumberbatch, un exilé, le pauvre.

Présentation RolePlay de votre personnage (optionnelle) :

L'Enfance
Steven Cumberbatch voit le jour au milieu de l'été des solstices de Mars. Une naissance qui le prédestinait dès lors à devenir un grand guerrier. Son père et seul parent, Georg Cumberbatch, se lance très vite dans son apprentissage des arts de la guerre. Ce dernier est aussi très pieux et l'instruit régulièrement au sujet des dieux, de leur volonté et de leurs accès de colère. Il lui explique pourquoi Mars veille sur lui et pourquoi il ne mourra jamais. Pourquoi son âme restera, quoi qu'il advienne, vivante à travers les dieux.

Le Drame
Steven n'a alors que 15 ans lorsque son père meurt brutalement dans un traquenard de bandits, en pleine capitale. Il jure dès cet instant, et jusqu'à son dernier souffle de le venger. Mais la chair est aisément corruptible. Très vite, Steven cesse ses recherches. Désespéré et seul, il mendie, boit beaucoup et vole. Lorsqu'il le peut, il fréquente les prostituées et se détourne des dieux. Il jure sur Mars que celui-ci payera son égoïsme : le dieu l'a élu, gardé et protégé alors qu'il n'avait même pas su protéger son propre père. Peu à peu, la colère et la haine l'envahissent, il attend la mort dans les rues de la capitale, souvent bousculé par les milices, souvent rejeté par les taverniers, souvent insulté par les bourgeois.

La Renaissance
Alors que Steven fait le choix de quitter la capitale et d'aller mourir ailleurs, il rencontre le Frère Savarin du IXe Ordre. Celui-ci le guérit de ses blessures et pendant sa période de convalescence au monastère, Steven s'intéresse aux livres sacrés. Ceux-ci raconte l'histoire de notre Seigneur Jésus-Christ, mort en croix, sacrifié pour sauver l'Humanité de ses péchés. C'est une véritable révélation pour Steven qui se met à dévorer les œuvres bibliques et sacrées, ne cesse plus un instant de s'instruire et dévoile un véritable amour de Dieu, rejetant les faux-dieux, les fausses légendes et la protection de Mars. Dans un rituel catholique et avec l'aide de certains moines du monastère, il rejette définitivement les dieux de ses pères en s'ouvrant le poignet, laissant couler le sang dans la terre, se déliant ainsi d'eux. Il est baptisé et fait dès lors le choix de revêtir l'habit monacal. « Je fais le serment de porter dignement la bannière de Dieu ainsi que celle de notre très saint Père, représentant de Dieu sur Terre. Je rejette à jamais les péchés capitaux, l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la paresse, la gourmandise et la luxure. Je rejette ma vie passée et par cet habit, j'accepte ma vie future au service de Dieu. Je jure de défendre la veuve et l'orphelin ainsi que les intérêts de Dieu, de ne brandir l'épée que contre l'ennemi de mon Seigneur, de servir avec justice et prudence la morale de notre Église et de la répandre à travers le monde, jusqu'à mon dernier souffle. »

La Mission
A ces mots, une intense lumière envahit la pièce et dans la tête de Steven résonne cette voix « Je t'ai choisi. C'est toi qui me représentera parmi les plus justes, parmi les plus purs, parmi les plus dévoués, c'est toi qui donnera à ce monde la justice chrétienne dont elle a tant besoin pour se nourrir. Va, regarde vers l'Orient, tes nouveaux frères sont en marche. » Ne comprenant pas les premiers mots de son Seigneur, Steven se dirige vers le Père Abbé du monastère et lui en parle en confession. Celui-ci, de sa voix sage et rauque lui demande de partir vers Jérusalem car c'est là que Dieu l'attend, à la Croisade. « Tu es bon et sage Steven, ne te perds pas dans le néant des péchés, car là-bas aussi, même parmi tes frères, il y aura des pécheurs. Ils te tourmenteront et il te faudra les purifier. Le Pape sera averti de ton départ. »

Le IXe Ordre
Sans un mot de plus, Steven comprend. Dieu attend tellement de lui. Avant son départ, il passe une nuit à prier dans la chapelle du monastère, à se demander s'il sera à la hauteur de la mission que Dieu attend de lui. Il prend la route au petit matin et se met en marche vers Jérusalem. Au cours de la croisade, Steven rencontre le IXe Ordre et se souvient du Frère Savarin. Cela ne peut-être qu'un signe. Il le rejoint et devient l’aumônier et le confesseur des milliers de croisés, au côté du Frère Savarin. Sur le retour de la croisade, Steven reçoit une lettre qui vient tout droit du Vatican. Elle est marquée par le sceau du Pape. Le représentant de Dieu sur Terre le nomme Archevêque du IXe Ordre et demande par la même missive au seigneur de l'Ordre, Louis Lacroix, de faire siéger Steven à son conseil afin qu'il le guider dès aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps vers le salut de son âme. Mais pour connaître la suite de cette histoire, il vous faudra rejoindre le IXe Ordre, pour la grandeur de Dieu !

Les Pécheurs trouveront Dieu sur Terre et en ce jour, ils seront absouts de leurs péchés !

Dernière édition par Napoleonswar le Lun 3 Avr - 2:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecourbe

Nom RP : Jacques Lecourbe

MessageSujet: Re: Présentation Napoleonswar   Dim 2 Avr - 23:43

Accepté

Le mot de passe du serveur t'as été communiqué par message privé.

Super RP, je n'en n'attendais pas moins de toi Sad

La bienvenue chez nous Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://pw-france.forumactif.com/
Tarkedo

Nom RP : Robert

MessageSujet: Re: Présentation Napoleonswar   Lun 3 Avr - 9:32

Un fidèle de plus dans l'ordre, Amen(l'argent)
Sukesa

Nom RP : Michel

MessageSujet: Re: Présentation Napoleonswar   Mar 4 Avr - 0:45

Votre Eminence Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Napoleonswar   

Présentation Napoleonswar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1